Combler les besoins juridiques dans notre communauté: Au-delà des frontières

Combler les besoins juridiques dans notre communauté: Au-delà des frontières

Les avocats qui prennent à coeur les intérets de leurs clients

Les avocats qui prennent à coeur les intérets de leurs clients

L'histoire unique

14 ans d'expérience en solution juridique

plus de 14 ans d'expérience combinée en immigration, citoyenneté, protection des réfugiés, droit administratif, droits de la personne et plusieurs autres domaines connexes de ces pratiques juridiques.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos champs de pratiques

Aide à l'immigration au Canada

Aide à l'immigration au Canada

L'obtention de la résidence permanente, de la citoyenneté, des permis de travail ou d'études ou du parrainage de votre être cher peut être un processus complexe, non sans défis. Dans la plupart des cas, vous devez répondre à des critères stricts, fournir la documentation appropriée et être capable de gérer les problèmes qui surviennent au cours du processus. Dès la première rencontre avec l'un de nos avocats en immigration, vous obtiendrez de l'aide pour comprendre ce qui est nécessaire. Ils vous prépareront pour chaque étape et vous guideront à travers les obstacles qui pourraient survenir.

Contactez-nous:514-509-7731 ou attd@tranlex.ca
Une ordonnance de garde conjointe peut avoir une ou deux parties.

Une ordonnance de garde conjointe peut avoir une ou deux parties.

est spécialisé dans les litiges civils et commerciaux. Le cabinet traite de questions telles que le loyer impayé, les successions testamentaires complexes et les montants recouvrables ou contestés. La société possède également une expertise dans les litiges liés aux travaux de construction, les vices cachés et la malfaçon, les hypothèques, les transactions immobilières, les litiges entre actionnaires, ainsi que les cas de saisie et d'exécution.

Contactez-nous: 514-509-7731 ou attd@tranlex.ca
Vous vivez une séparation ou un divorce?

Vous vivez une séparation ou un divorce?

Lorsque la décision est prise de mettre fin à une relation, il y a beaucoup de questions à résoudre. Qui aura la garde des enfants? Qui obtiendra quels actifs? Un partenaire aura-t-il besoin de soutenir l'autre ou les enfants? Pour résoudre chacune de ces questions, vous avez besoin d'un avocat expérimenté en droit de la famille qui sait comment défendre vos droits et vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez.

Contactez-nous: 514-509-7731 ou attd@tranlex.ca

Nous sommes uniques

Pourquoi nous choisir?

Avocats professionnels

Service à la clientèle attentif et expertise juridique, de la réceptionniste qui prend votre appel à l'avocat affecté à vos besoins.

Examen de documents

Assurez-vous que l'écriture de documents est un travail légal.

Honneurs et prix

Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Tarif réduit ou fixe

Notre tarification forfaitaire et nos modèles de facturation innovants éliminent les approximations de la facturation, ce qui facilite la planification.

Pourquoi nous choisir?

Quelques utiles

Foire Aux Questions

vous avez besoin d’aide pour comprendre les démarches à suivre pour obtenir le statut de résident permanent au Canada; ce que cela implique et les documents à fournir à chaque étape
vous souhaitez travailler ou étudier au Canada
vous voulez visiter le Canada
vous souhaitez venir au Canada en tant qu’investisseur, entrepreneur ou travailleur indépendant (le Programme d’immigration du Québec pour les gens d’affaires)
vous souhaitez participer à l’un des programmes d’immigration économique provinciaux ou fédéraux
vous souhaitez engager des employés étrangers pour travailler dans votre entreprise au Canada
vous souhaitez participer à l’une des catégories d’Expérience Internationale Canada (travailler et étudier au Canada)
vous souhaitez parrainer un membre de votre famille pour qu’il vous rejoigne au Canada
vous désirez soumettre une demande fondée sur des raisons humanitaires ou de compassion

Nos avocats en immigration peuvent vous aider dans les démarches suivantes :

  • résidence permanente
  • parrainage d’un membre de la famille
  • demande fondée sur des raisons humanitaires ou de compassion
  • demande de citoyenneté
  • visa de visiteur
  • permis d’étude
  • permis de travail
  • demande de travailleur qualifiés (entrée express)
  • évaluation d’impact sur le marché du travail pour les employeurs
  • programmes d’immigration provinciaux et fédéraux pour les gens d’affaires
  • catégories d’expérience Internationale Canada (travailler et étudier au Canada)
Vous pourriez être admissible à parrainer un(e) époux(se), un(e) conjoint(e) de fait ou un partenaire conjugal au Canada. Vous devez avoir au moins 18 ans et être citoyen canadien ou résident permanent pour être un répondant admissible. Si vous vivez au Québec, votre conjoint aura également besoin d'un certificat de sélection du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion afin de déménager au Canada.
Oui, votre conjoint(e) peut être admissible à un permis de travail ouvert.
Oui, vous pourriez être en mesure de parrainer les personnes à charge de votre conjoint(e). Vous devrez signer un engagement promettant de fournir les exigences de base de la personne parrainée. Selon l'âge des personnes à charge (enfants), la durée de l' Engagement peut différer.
Oui, vous pourriez parrainer vos parents ou grands-parents. Vous devrez prouver que vous avez le revenu minimum nécessaire pour être admissible. Selon le nombre de personnes parrainées et le nombre de personnes dans votre unité familiale, le revenu minimum nécessaire peut varier.
Que votre conjoint habite au Canada ou à l'étranger, l'évaluation du répondant et de la personne parrainée peut prendre jusqu'à 18 mois.
Plusieurs programmes sont offerts aux gens d'affaires qui souhaitent immigrer au Canada ou au Québec, comme le Programme fédéral des travailleurs autonomes, le Programme fédéral de visa de démarrage et le Programme d'immigration des immigrants du Québec. Le Programme des investisseurs de Québec est la seule option pour les immigrants d'affaires pour obtenir la résidence permanente au Canada grâce à un investissement passif.
Un agent des services frontaliers déterminera, au point d'entrée, combien de temps vous pouvez rester au Canada. La plupart des visiteurs peuvent rester au Canada jusqu'à six mois après leur arrivée au Canada. Si l'agent des services frontaliers décide que vous devriez rester au Canada moins de six mois, cela sera indiqué sur votre passeport. Si vous souhaitez rester au Canada plus longtemps que prévu, vous devez demander une prolongation de votre statut de visiteur.

La plupart des gens qui voyagent au Canada ont besoin d'un visa de visiteur, d'un visa de transit ou d'une autorisation de voyage électronique.

Le type de document dont vous avez besoin dépend de:

  • le pays qui a délivré votre document de voyage
  • votre nationalité
  • comment voyager au Canada (air, bateau ou terre)
  • le type de document de voyage que vous voyagerez avec

Un visa de résident temporaire (VRT) est un document officiel délivré par un bureau des visas qui est placé dans le passeport d'une personne, attestant qu'il répond aux conditions requises pour être admis au Canada à titre de résident temporaire. Un résident temporaire peut être autorisé à demeurer au Canada en tant que visiteur, étudiant ou travailleur.

Un permis de séjour temporaire (PST) est une autorisation de voyager au Canada si vous êtes autrement interdit de territoire. Les gens peuvent être interdits de territoire pour entrer au Canada pour des raisons criminelles, par exemple. Pour être admissible à un PST, vous devez démontrer que votre visite est justifiée. Un PST est émis pour la durée de votre séjour au Canada et il devient invalide lorsque vous quittez le Canada.

Si vous avez un casier judiciaire, vous pouvez être interdit de territoire pour entrer au Canada. Selon le crime et depuis combien de temps vous avez été reconnu coupable, vous pourriez être admissible à une interdiction de territoire si vous êtes réputé réhabilité, si vous avez demandé votre réadaptation et si vous avez obtenu une suspension de casier ou un permis de résident temporaire.

Oui, vous pourriez être autorisé à travailler sans permis de travail pendant vos études au Canada. Vous pouvez travailler sur le campus de l'université ou du collège où vous êtes inscrit, ou vous pouvez travailler hors campus pendant un maximum de 20 heures par semaine pendant la session académique régulière.

Les personnes qui ne pourraient normalement pas obtenir la résidence permanente au Canada peuvent présenter une demande pour motifs humanitaires et de compassion. Ces demandes sont exceptionnelles car vous demandez une exemption à l'application des lois sur l'immigration. Les facteurs qui sont pris en compte dans une demande de motifs humanitaires et de compassion sont les suivants: les divers liens avec le Canada, les conséquences que subirait le demandeur s'il retournait dans son pays d'origine et l'intérêt supérieur des enfants concernés.

Les décisions du comité de location peuvent faire l'objet d'un appel avec l'autorisation et la permission d'un juge de la Cour du Québec, lorsque la question en litige doit être soumise à la cour du Québec. Cependant, il faut noter que certaines décisions du conseil ne sont pas susceptibles d'appel, par exemple, une décision visant à fixer le loyer, à modifier une autre condition du bail ou à réviser le loyer.
Il s'agit généralement d'un entrepreneur ou d'un sous-traitant qui a déjà effectué des travaux dans votre immeuble. En effet, la loi donne à ce professionnel le droit d'enregistrer une hypothèque légale à payer parmi les premiers créanciers. L'objectif est donc de protéger les entrepreneurs afin qu'ils puissent être payés rapidement pour les services qu'ils fournissent. Cependant, cette protection doit respecter certaines conditions prévues par la loi.
Si le locateur n'effectue aucune réparation ou remplit son logement, le locataire peut demander au conseil de location de réduire le loyer. Le locataire peut réclamer des dommages dans tous les cas en plus d'exercer des recours par exemple pour des ennuis ou des inconvénients qu'il subit dans les locaux loués.
Une réclamation pour dommage corporel couvre les types d’accidents ou de blessures suivants, qui peuvent être le résultat d’une erreur ou de la négligence d’une autre personne, qu’il s’agisse d’un individu, d’une entreprise publique ou privée, ou encore un organisme gouvernemental. Accidents en milieu de travail Glissements et chutes sur une propriété privée ou publique Blessures résultant d’une attaque Blessures résultant de l’utilisation d’un produit ou d’un service Attaques ou morsures d’animal

Les avocats en dommage corporel de Tran Duc Anh Thu peuvent aider à défendre vos droits et ils collaboreront avec vous pour réclamer une compensation équitable des dommages dont vous avez souffert, notamment :

  • perte de revenus à la suite de votre incapacité à travailler;
  • besoin de soins et d’aide à domicile;
  • dépenses médicales encourues pour traiter la blessure;
  • dommage, stress et/ou traumatisme mentaux ou psychologiques;
  • douleur, souffrance et perte de jouissance de la vie;
  • incapacité à prendre soin de vous-même ou de membres de votre famille;
  • incapacité physique ou mentale.

La durée de la procédure nécessaire à la résolution de votre dossier va varier selon la nature et la complexité de votre affaire. Votre avocat sera en mesure d’évaluer le tout une fois qu’il aura reçu et examiné tous les faits importants relatifs à votre dossier.

Oui, La première consultation afin d’évaluer votre dossier, de vous aider à comprendre vos droits et vos options et pour ébaucher un plan d’action afin de vous venir en aide. À la fin de la consultation, nous pouvons décider ensemble de la suite des choses, notamment le déroulement exact de la procédure, les stratégies à adopter et le budget.

Dans les cas de réclamations pour dommage corporel, nous travaillons souvent en fonction d’une rémunération basée sur la réussite. Lorsque vous rencontrez un de nos avocats dans le cadre d’une consultation, il évaluera votre dossier et il sera en mesure de vous informer si Légal Logik peut, ou non, accepter votre dossier sur une base d’honoraires conditionnels.

Afin d’évaluer votre dossier et la somme que vous pouvez réclamer à la cour, l’avocat de Légal Logik a besoin des documents suivants :

  • des copies de rapports de police relatant l’incident;
  • des copies de vos dossiers médicaux relatifs à l’incident et aux soins supplémentaires;
  • les reçus relatifs au traitement ou la réadaptation continue.
Au Québec, lors d'un divorce ou d'une séparation, vous n'êtes pas obligé d'engager un avocat. Vous avez le droit de gérer vous-même les différentes affaires liées à une séparation ou un divorce et de vous représenter devant les tribunaux. Cependant, un divorce ou une séparation peut être assez complexe et nécessiter de nombreuses décisions et choix. Venir à un accord avec votre conjoint sur les questions liées à la garde, la répartition des biens et d'autres actifs, les pensions alimentaires pour enfants et les paiements de pension alimentaire peut être difficile. Lorsqu'il est question de tant de problèmes, il n'est pas rare que des partenaires ou des conjoints se trouvent en conflit et incapables de trouver une solution appropriée. Un avocat de la famille travaillera en votre nom pour s'assurer que vos droits légaux sont respectés et que les dispositions prises sur toutes ces questions importantes protègent vos intérêts et ceux de vos enfants.
Agissant en votre nom, un avocat de la famille négocie avec votre conjoint ou l'avocat de votre conjoint pour s'assurer que vos droits légaux sont respectés et que les dispositions prises protègent vos intérêts et ceux de vos enfants. Combinant la médiation, la négociation et les procédures judiciaires si nécessaire, un avocat de la famille peut vous aider avec chacun des éléments suivants: Applications de divorce Accords amiables et règlements hors cour Arrangements de garde d'enfants Accords de pension alimentaire pour époux ou enfant Partage du patrimoine familial, y compris votre maison, épargne, REER et autres biens Les questions de propriété et de copropriété, comme la vente de la résidence familiale et le maintien du statu quo dans l'attente d'une poursuite judiciaire Découverte d'actifs non divulgués et de revenus non déclarés Protection des biens par voie de saisie avant jugement dans l'attente d'une procédure judiciaire Conjoints de fait Décisions étrangères accordant des ordres de maintenance ou de soutien alimentaire
La durée des procédures de divorce ou de séparation dépend de la complexité de votre cas et du degré de coopération entre vous et votre conjoint. En règle générale, lorsqu'il n'y a pas de différend sérieux entre les parties en cause, les procédures et les interventions des avocats sont terminées dans des délais raisonnables. En cas de conflit ou de désaccord entre les parties, une date de procès est souvent nécessaire, ce qui peut prendre jusqu'à un an.
Avant d'accorder la garde et d'ordonner des versements de pension alimentaire, le juge qui préside une affaire de droit de la famille étudie la situation affective et financière des conjoints et peut entendre des témoignages d'experts de professionnels qualifiés comme des psychologues ou des travailleurs sociaux. Le juge décide alors quel époux recevra la garde des enfants. ou si la garde partagée sera accordée. Si les enfants sont assez vieux, le juge prendra également en considération leur opinion concernant qui ils préfèrent vivre avec. Dans le cas où les parents sont d'accord sur la garde conjointe, c'est à eux de décider des termes et conditions.
Vous avez un problème juridique?
Appelez nous: +1 514 509 7731 ou attd@tranlex.ca
Nous sommes prêts à nous battre pour nos clients !!

Contactez nous

Montreal

  • 1434 rue Sainte-Catherine Ouest, #200
  • +1 (514) 509-7731
  • attd@tranlex.ca
  • Mon to Fri: 08:00 to 17:00

Liens de services

Twitter @BarreauduQuebec

Voici les chiffres de la première semaine de la clinique d’assistance juridique covid19 mise sur pied par le Barre… https://t.co/lEq09Woy5L
About 13 hours ago
Le Barreau du Québec tient à remercier des citoyens exerçant un métier relié aux services essentiels, qui soutienne… https://t.co/kRtecsHZwG
lundi 30 mars 2020 14:35

Abonnez-vous

Subscribe to our Newletter.